j’affectionne le Grès noir et ai travaillé longuement l’émail que j’applique dans l’idée de jeu de matière…..parfois à première vue il ressemble au métal alors que 100% en céramique, il a le contact chaleureux de la terre. La terre nue (sans émail) a la particularité de se ‘tanner’, c’est à dire que la terre à force de contact avec la peaux, s’adoucit avec le temps jusqu’à un touché très soyeux qui perdurera dans le temps.
le grès noir met en valeur les aliments lors de vos présentations culinaires, pour que le plaisir des yeux accompagne celui des papilles.
Les formes choisies pour cette gamme s’inscrivent dans la recherche de sobriété esthétique, proposant des céramiques aux formes simples et chaleureuses par leur rondeur, et pourtant dans une esthétique qui traverse les temps et les modes.
Les pièces proposées sont des petites séries artisanales qui bien que d’une forme et contenance similaire ont toutes leur particularité, la trace de leur histoire et celle de la rencontre entre la terre et le potier qui rend chaque céramique unique.
Le grès cuit en haute température est vitrifié et passe alors au lave vaisselle et micro-onde sans aucun problème.